RÉSUMÉ DE LA FORMATION
Dans votre activité vous rencontrez des situations de gestion de conflits avec des clients, des utilisateurs ou des collègues. Vous souhaitez améliorer votre capacité de communication et de négociation dans ces situations délicates. Cette formation vous permettra d’identifier les comportements qui apaisent et ceux qui précipitent les situations délicates, de repérer ceux que vous pouvez changer et d’utiliser une méthode simple pour optimiser vos chances de réguler en peu de temps le conflit latent ou déclaré.
OBJECTIFS
- Comprendre et identifier les principaux types de conflits et comportements conflictuels.
- Analyser ses propres pratiques : repérer ses points forts et ses points à améliorer dans la communication interpersonnelle et en groupe.
- Adopter une attitude constructive en situation de conflit.
- Utiliser une méthode éprouvée de gestion des conflits.
CONTENU SYNTHÉTIQUE
- Faire l’inventaire des manifestations du stress vécu comme négatif.
- Comprendre l’origine des conflits.
- Situer son profil de « gestionnaire de conflit ».
- Construire une stratégie de gestion des conflits.
- Les outils de base de la communication.
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