Références

Chaque année, nous travaillons pour et avec de nombreux clients en inter et en intra dans les secteurs Informatique, ESN, Bureaux d’études, Conseil, Service et industries.

Déploiement des entretiens Annuels d’Evaluation et Professionnels

Co-conception et déploiement des campagnes de formation aux Entretiens Annuels d’Evaluation et / aux Entretiens Professionnels sur des formats optimisés de 1 ou 2 jours de formation en fonction du niveau des managers et publics formés. Nos formations sont en Blended Learning avec un module e-Learning en amont du présentiel pour apporter les connaissances sur le sujet (notamment la loi de 2014, les dispositifs de formation etc). Très ludique, le module e-Learning est réalisé avec des animations pour favoriser l’attention et l’intégration des contenus. Un quizz permet de s’assurer que l’essentiel est bien intégré avant le présentiel. Nous avons formé depuis 10 ans des milliers de managers sur leur rôle et posture dans l’exercice des entretiens RH.

Ingénieurs, consultants, chefs de projet à la fonction tuteur

Formation de plusieurs centaines d’ingénieurs, consultants, chefs de projets à la mission de « tuteur » pour les sensibiliser à l’importance de leur rôle vis-à-vis de nouveaux entrants et leur apporter les clés pour accueillir, intégrer, développer les collaborateurs au sein de l’entreprise. Une approche de la pédagogie est apportée pour faire comprendre la posture de « tuteur-formateur » et optimiser ainsi la diffusion des messages internes et des compétences indispensables.

Dirigeants, RRH et consultants

Formation de centaines de dirigeants, de RRH et de consultants à la compréhension de la démarche compétences pour les PME. Qu’est-ce qu’une démarche compétences ? Qu’est-ce qu’elle apporte à l’organisation en création de valeur ? Comment l’initier et impliquer les équipes internes ? Comment la faire vivre et la rendre agile ?

IRP

Formation de centaines d’IRP dans le cadre de leur activité de délégués du personnels, de membre du CE à prendre en main leur mandat avec les clés de réussite pour faire de leur mission une vrai valeur ajoutée pour l’entreprise et pour les salariés.

Managers et référents internes

Formation de centaines de managers et de référents internes  sur la prévention des RPS, la gestion du stress, la gestion des situations conflictuelles, l’optimisation du temps de travail en entreprise.

Managers et RH

Formation de centaines de managers et de RH  sur la mise en place et la conduite des entretiens de recrutement dans une optique Emplyer Branding ; sur l’utilisation des réseaux sociaux pour optimiser l’approche directe et le recrutement des compétences …

Coaching de managers, consultants et d’ingénieurs

Coachings de dizaines de managers, de dizaines de consultants et d’ingénieurs pour passer une étape et consolider leurs compétences dans l’organisation.

Bilans individuels

Bilans individuels afin de positionner ses compétences par rapport à sa fonction et repérer les écarts avec l’attendu interne ou les souhaits d’évolution (ingénieurs, consultants, managers …)

Diagnostics individuels

Identifier les compétences d’un collaborateur qui vise un poste différent pour élaborer un plan d’action.

Diagnostics collectifs

Identifier les compétences collectives de salariés qui sont pressentis pour une évolution vers un poste de management.

Prestations RH / Gestion des carrières et des talents

Elaborer un plan de formation, organiser l’Entretien Professionnel, Développer un processus d’intégration, lancer une academy digitalisée, élaborer des fiches de poste, des descriptions de fonctions, une démarche GPEC …

Développer un cursus pour Hauts potentiels, identifier des aires de mobilité et mettre en place un processus d’évolution interne, logique employer branding.

Création de dispositifs pédagogiques

Création d’un dispositif pédagogique « école interne » comprenant la réalisation de modules e-Learning sur des savoirs et savoir-faire internes complétés en présentiel de formations visant l’assemblage des savoirs, savoir-faire avec les savoir-être indispensables.

Pour plusieurs clients (Gestion du froid, service du numérique, cabinet conseil) Création de dispositifs pédagogiques visant à développer le suivi managérial d’équipes terrains pour dynamiser les pratiques managériales dans l’acquisition des compétences des équipes.

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