Comprendre le stress et les émotions pour les gérer en situation professionnelle

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Le stress est une des principales causes de la perte de concentration et d’enthousiasme au travail. Pour bien vivre sa vie au travail, la première étape est d’admettre l’existence du stress, d’en reconnaître les manifestations pour ensuite apprendre à mieux le canaliser. Cette formation vous apportera des méthodes simples qui, quand elles sont pratiquées régulièrement, modifient complètement votre rapport aux situations anxiogènes et stressantes et vous permettent d’y faire face avec plus de sérénité. Gérer son stress permet dans son environnement professionnel de développer son efficacité et de mieux gérer ses situations de travail.

OBJECTIFS

  • Connaître les origines et les effets du stress.
  • Connaître certains moyens pour le modérer et en réduire les effets nuisibles.
  • Savoir repérer ses ressentis.
  • Améliorer sa maîtrise émotionnelle dans les situations de stress.
  • Savoir prendre du recul.

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • Faire l’inventaire des manifestations du stress vécues comme négatives.
  • Découvrir le phénomène nommé « stress » et ses principales causes.
  • Acquérir une méthodologie pour observer et comprendre ses propres sensations, réactions, émotions et comportements.
  • Faire l’apprentissage des outils clés.
  • Faire l’apprentissage de la pratique de relaxation minute.
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Durée :

2 jours

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