Mieux gérer son temps et l’organisation de son activité

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Dans le cadre de votre fonction, vous organisez au quotidien des temps d’activités différentes et variées afin de réussir vos missions. Votre quotidien est dense et les priorités s’enchaînent. Cette formation vous propose de découvrir une méthode de gestion du temps et des priorités afin de développer des réflexes pour gagner en efficience au quotidien.

OBJECTIFS

  • Réfléchir à ses habitudes de fonctionnement dans le quotidien en matière d’organisation et de gestion de son temps.
  • Analyser ses pratiques et identifier des axes d’amélioration.
  • Découvrir les outils de gestion du temps.
  • S’entraîner à utiliser une méthode efficace d’organisation du temps et des priorités.
  • Ancrer les pratiques dans le quotidien grâce à son Plan de Progrès Individuel).

CONTENU SYNTHÉTIQUE

  • L’état des lieux : tout ce qui freine ou empêche de gérer son temps avec efficacité et aisance.
  • Découvrir une méthode et des outils pour optimiser son organisation à court, moyen et long terme.
  • S’entraîner à utiliser les outils.
  • Manager les situations avec les bons réflexes de communication.
  • Ancrer les bonnes pratiques dans le quotidien.
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Durée :

2 jours

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