RÉSUMÉ DE LA FORMATION
Au-delà de votre expertise métier, votre activité requiert des contacts en interne (de service à service) comme en externe (clients et fournisseurs). Vous communiquez avec tout type d’interlocuteur et vous souhaitez acquérir des outils afin de mieux cerner le fonctionnement d’autrui pour adapter votre façon de communiquer et optimiser l’échange. Ces deux journées de formation vous apporteront la compréhension de 3 modèles qui permettent de décoder les fonctionnements et les comportements. Vous vous entraînerez à en utiliser les techniques afin d’optimiser votre mode de communication en fonction de votre interlocuteur et de la situation.
OBJECTIFS
- Mieux se connaître afin d’entrer en contact avec ses interlocuteurs avec pertinence et de façon consciente.
- Découvrir des outils qui permettent de mieux cerner son interlocuteur (les préférences cérébrales, la PNL, l’Analyse Transactionnelle).
- Adapter son style de communication verbale et non verbale à autrui afin d’optimiser la relation.
- Comprendre comment ces techniques sont utiles lors d’une situation tendue voire conflictuelle.
- S’entraîner à l’utilisation des » modèles avec leurs outils dans des exercices pratiques et des mises en situation.
CONTENU SYNTHÉTIQUE
- Les préférences cérébrales selon Ned Herrmann : apprendre à se faire comprendre de chacun quelque soit son profil.
- La PNL – programmation neuro linguistique : repérer et communiquer au plus près du fonctionnement naturel de son interlocuteur.
- L’analyse transactionnelle : réguler la relation.
- Cas pratique complet.
- Plan d’entraînement individuel (PPI).
Pour aller plus loin
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