RÉSUMÉ DE LA FORMATION
Loin du management autoritaire, le courant des relations humaines – mené par Elton Mayo – a mis en lumière l’information suivante : la différence principale dont on peut faire un avantage dans une entreprise est le capital humain. Un salarié heureux est un salarié plus impliqué qui travaillera mieux. D’après une étude de Harvard/MIT, un salarié heureux serait deux fois moins malade, six fois moins absent, 9 fois plus loyal, 31% plus productif et 55% plus créatif qu’un salarié insatisfait. Dans un monde où la génération Y et les « millennials » ont besoin de connaitre le « sens » de leur travail, d’être pris en compte individuellement et de voir respecter leur équilibre vie personnelle/professionnelle, le management bienveillant est un parti pris pertinent. Il permet de retenir les talents et de mettre en place une dynamique de confiance, de responsabilisation et d’implication des collaborateurs.
Cette formation vous permettra de faire un tour d’horizon sur la délicate question du bonheur au travail afin d’identifier des actions possibles à mettre en œuvre dans votre organisation.
Loin du management autoritaire, le courant des relations humaines – mené par Elton Mayo – a mis en lumière l’information suivante : la différence principale dont on peut faire un avantage dans une entreprise est le capital humain. Un salarié heureux est un salarié plus impliqué qui travaillera mieux. D’après une étude de Harvard/MIT, un salarié malade serait deux fois moins malade, six fois moins absent, 9 fois plus loyal, 31% plus productif et 55% plus créatif qu’un salarié insatisfait. Dans un monde où la génération Y et les « millennials » ont besoin de connaitre le « sens » de leur travail, d’être pris en compte individuellement et de voir respecter leur équilibre vie personnelle/professionnelle, le management bienveillant est un parti pris pertinent. Il permet de retenir les talents et de mettre en place une dynamique de confiance, de responsabilisation et d’implication des collaborateurs.
Cette formation vous permettra de faire un tour d’horizon sur la délicate question du bonheur au travail afin d’identifier des actions possibles à mettre en œuvre dans votre organisation.
OBJECTIFS
- Appréhender la notion de bien-être au travail.
- Faire un tour d’horizon des propositions actuelles « entreprise libérée, management 3.0 … ».
- Mesurer le bien-être des collaborateurs de votre société.
- Développer une stratégie et des outils pour créer un environnement motivationnel.
CONTENU SYNTHÉTIQUE
- Comprendre et mesurer le bien-être au travail.
- Comprendre en quoi la théorie de l’entreprise libérée peut apporter sa contribution au sujet.
- Identifier l’apport de la théorie du Management 3.0 au sujet du bonheur et du bien-être au travail.
- Appréhender les liens entre bonheur, motivation et performance au travail.
- La fonction de chief happiness officer (CHO).
- Créer un environnement motivationnel.
- Développer le « flow » et les émotions positives de vos collaborateurs.
- Mettre du sens dans le travail.
- Satisfaire les besoins d’autonomie, de compétence et d’affiliation sociale.
Pour aller plus loin
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir d’autres programmes sur le même thème :
VOUS SOUHAITEZ EN DISCUTER ? NOUS RENCONTRER ?