RÉSUMÉ DE LA FORMATION
La prise de parole en public est un exercice qui spontanément effraie beaucoup de monde. Or dans le cadre professionnel, il est courant de devoir prendre la parole devant autrui. Cela s’apprend. Avec cette formation vous allez connaître des outils, des « tips » et des méthodes pour être plus à l’aise dans la prise en public et savoir gérer votre stress.
OBJECTIFS
- Comprendre les règles simples d’une bonne prise de parole devant un public.
- Préparer vos présentations sur PowerPoint en tenant compte des différences de réception des interlocuteurs.
- Acquérir par l’entraînement des « réflexes » de meilleure gestion d’une prise de parole.
- Vous entraînez et vous échauffer avant vos présentations avec des techniques simples.
- Mettre en oeuvre des techniques d’orateur pour accrocher votre public et maintenir son attention.
CONTENU SYNTHÉTIQUE
- Le fonctionnement de la communication orale.
- S’affirmer et oser : gérer le trac.
- La forme : sphère vocale.
- Les slides Power Point : rôle et composition idéale : comment les utiliser.
- Simulations et mises en pratique.
- Capitalisation des techniques : dans toutes les situations de communication.
Pour aller plus loin
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