Les techniques du sourcing : Stratégie d’approche et outils

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

A l’ère du recrutement 4.0, une stratégie d’utilisation des médias sociaux est indispensable pour se rendre attractif et approcher efficacement les talents. En effet, la publication d’offres d’emplois ne permet l’embauche qu’une fois sur trois. La mobilisation des réseaux sociaux permet d’atteindre directement les candidats absents des sites d’emplois traditionnels. Cette formation permet d’intégrer les clés du social sourcing pour faire la différence sur les marchés tendus du recrutement.

OBJECTIFS

  • Analyser le besoin et définir sa stratégie de recherche
  • Maîtriser les méthodes et techniques du sourcing et du e-sourcing
  • Comprendre comment choisir les outils en fonction de ses objectifs
  • Pratiquer des recherches et susciter l’intérêt
  • Développer son réseau
  • Respecter et s’adapter à la réglementation (notamment en termes d’inclusion et de diversité)

CONTENU SYNTHÉTIQUE

En e-learning

  • Formation 100% e-learning complémentaire sur « Le cadre légal du recrutement »

En présentiel

  • Branding et sourcing : des standards incontournables
  • Analyser les besoins pour élaborer une stratégie attractive et gagnante
  • Maîtriser les méthodes et techniques essentielles
  • Les autres activités essentielles du sourcing
picto-duree-bleu-png

Durée :

2 jours

Pour aller plus loin

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir d’autres programmes sur le même thème :

VOUS SOUHAITEZ EN DISCUTER ? NOUS RENCONTRER ?